Nos actualités

certification-iso-14001-cogetrad

COGETRAD Industries s’engage dans une démarche ISO 14001

Par Cogetrad, le 30 septembre 2015.

De par ses métiers de gestion de déchets dangereux et de dépollution de sites, COGETRAD est confrontée tous les jours à la préservation de l’environnement.

En tant que société responsable et citoyenne, COGETRAD Industries se préoccupe à la fois des attentes et de la satisfaction de ses clients, mais aussi de la sécurité de ses collaborateurs et de l’impact de ses activités sur l’environnement.

Depuis son implantation sur son site de Saint Ouen l’Aumône en 2002, la société COGETRAD Industries n’a eu de cesse de mettre en avant sa volonté de développer une solide culture de l’environnement au sein de son équipe.

Pour accompagner cette volonté et créer un système moteur et pérenne, l’entreprise s’est engagée dans une démarche de certification environnementale ISO 14001 pour l’ensemble de ses activités qui permettra une reconnaissance auprès des professionnels du secteur.

L’évolution des exigences réglementaires qui encadrent la profession doublées des exigences des clients et partenaires poussent notre entreprise à être de plus en plus vigilante et à se doter d’outils efficaces pour améliorer continuellement ses performances environnementales.

C’est dans ce contexte que COGETRAD Industries confirme son engagement dans une démarche d’amélioration continue en orientant sa politique environnementale sur les 4 axes de progrès suivants : 

  • Réduire le risque de pollution des eaux pluviales
  • Contrôler nos consommations d’énergie et de matières premières
  • Maîtriser la manipulation et le stockage des déchets dangereux

Tendre à une valorisation optimale des matières et déchets entrants