Nos actualités

Cogetrad développement de la gestion déléguée des déchets industriels

Développement de la Gestion Globale Déléguée

Par Cogetrad, le 11 juillet 2016.

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de gérer soi-même la complexité des déchets industriels. COGETRAD INDUSTRIES vous propose désormais des solutions pour vous accompagner dans l’intégralité de vos démarches.

La Gestion Globale Déléguée des déchets industriels

Dans un souci de conformité réglementaire et environnementale, il devient compliqué pour les entreprises et les collectivités de s’occuper elles-mêmes de leurs déchets industriels dangereux (DID). Soucieux de pouvoir toujours vous apporter la solution adéquate, COGETRAD Industries développe désormais sa “GGD“, un service personnalisé dédié à l’amélioration de votre rapport aux déchets.

Réaliser un audit de vos problématiques et enjeux

La Gestion Globale Déléguée se détaille en diverses étapes, la première étant l’analyse exhaustive par l’un de nos commerciaux de votre activité et de vos problématiques et enjeux. L’intérêt de cette étape est d’identifier d’entrée de jeu les points clés de votre système administratif et entrepreneurial qu’il nous est possible de consolider voire de créer.

Plus que la simple gestion de vos déchets, COGETRAD Industries assure dorénavant le suivi complet de votre rapport aux déchets industriels dans le but d’en améliorer chaque aspect. Cette étude consiste en un audit rigoureux de votre activité réalisé lors d’un entretien initial avec votre entreprise.

Vous apporter les conseils dont vous avez besoin

Une fois l’analyse terminée, notre société vous apportera l’aide et les conseils facilitant la gestion de vos déchets industriels. Nous nous chargerons d’établir un plan d’action se répartissant sur l’ensemble des éléments à traiter.

Réduire votre charge administrative

Plus que faciliter la gestion de vos déchets industriels, la GGD émet de nombreux autres avantages, dont le premier est de réduire votre charge administrative. De par sa nature réglementaire et obligatoire, la gestion des déchets industriels impose un suivi et une traçabilité irréprochables devant être démontrable à tout contrôle. Déléguer à COGETRAD la prise en charge de cette partie de votre structure administrative vous permet d’économiser un temps précieux et de simplifier vos démarches, en plus de garantir la sécurité nécessaire à votre site.

Optimiser vos capacités de production

Enfin, les autres intérêts inhérents à l’application de la Gestion Globale Déléguée sont d’optimiser, par la répartition et le fonctionnement optimums de l’approvisionnement, du stockage, du traitement et de la gestion de vos déchets, vos capacités de production. Cela signifie notamment vous faire gagner du temps, réduire vos dépenses, et augmenter votre productivité.

Simplifiez-vous la vie…

Et développez pleinement vos capacités, en allouant l’intégralité de vos ressources à votre cœur de métier, et non plus aux à-côtés. N’hésitez plus, demandez dès maintenant votre étude personnalisée.

Contactez-nous