Nos actualités

traitement de déchets industriels dangereux

Le matériel nécessaire au traitement de déchets industriels dangereux

Par Cogetrad, le 16 mars 2017.

 

Cogetrad Industries est une société spécialisée dans le recyclage et la dépollution depuis 2002. Afin d’intervenir sur des chantiers de dépollution et des missions de traitement de déchets industriels dangereux, la société est équipée de matériels performants et spécifiques.

 

Traitement de déchets industriels : descriptif matériel

 

La société Cogetrad Industries est équipée d’une impressionnante flotte de véhicules destinée à la dépollution de site et au traitement de déchets industriels dangereux.

  • BOBCAT 435 ZHS: ce véhicule est une pelle 5 tonnes sur chenilles en caoutchouc. Il dispose de différents outils : 3 godets de curage 40/80, une brise-roche hydraulique « BRH3, une pince multifonction et une lame de nivellement. Le BOBCAT est équipé des options bras déportés ainsi que du pas de porte-à-faux.
  • LEBHERR 904 LIPTRONIC: c’est une pelle de 20 tonnes sur pneus. Le véhicule possède 4 outils : 2 godets de curage et de terrassement, une lame et un tampon. La pelle est dotée des options levage et manutention.

 

Les véhicules destinés au transport de déchets :

 

Cinq types de véhicules sont destinés au transport des déchets industriels dangereux (DID).

  • 1 pompeur 20 000 litres citerne « ADR» avec un compartiment de 5 500 litres pour les déchets et de 2 000 litres pour l’eau.
  • 3 ensembles de citernes ADR de classe 3 respectant les normes Euro 6 et dédiés aux clients « SPR ».
  • 1 camion ISUZU de 3.5 tonnes avec benne
  • 1 porteur de 19 tonnes ADR avec hayon disposant d’une charge utile de 10 tonnes, respectant les normes Euro 5 et avec une capacité de 14 à 20 palettes.
  • 1 porteur 3,5 tonnes ADR avec hayon d’une capacité de 6 palettes et d’une tonne. Le véhicule respecte la norme Euro 4.

 

Cogetrad Industries en quelques chiffres :

 

La société Cogetrad dispose d’une zone de stockage destinée aux DID de 13 000m², autorisée par un Arrêté Préfectoral n°002/2008 au titre de la réglementation sur les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.

Cogetrad Industries est équipé de 2 200m² de surface de stockage couverte et confidentielle, d’un pont à bascule et d’un portique antiradiation à destination des déchets les plus dangereux et toxiques.

L’entreprise dispose de tous les types de stockages nécessaires aux DID : armoires, presse à fût, alvéoles protégées pour le tri et le reconditionnement.

Cogetrad Industries possède le Récépissé n°02-T/12 pour l’activité et le transport de déchets dangereux ou non, destiné aux collecteurs de déchets.

Pour la gestion globale de vos déchets industriels dangereux ou non, faites confiance à Cogetrad Industries.